Ce groupe de rafraîchissement adiabatique indirect a été conçu comme une alternative naturelle, écologique et économique à la climatisation.
Equipé d’un échangeur de chaleur breveté pour séparer l’air de process de l’air soufflé, le CoolLine permet de traiter des volumes d’air importants sans humidification de l’air. Il offre ainsi de nouvelles perspectives de rafraîchissement - à un coût relativement faible - pour des locaux pour lesquels il est difficile d’utiliser les technologies de rafraîchissement conventionnelles (data centers, sites de production, centres de stockage, salles d’expositions...). Elaborée dans le souci d’une gestion énergétique efficace durant le cycle de vie du produit, cette gamme a le TCO (total cost of ownership) le plus bas du marché.
Le refroidissement adiabatique
Le refroidissement adiabatique est une méthode de rafraîchissement d'air basée sur l'évaporation de l'eau. On parle aussi de bioclimatisation, de rafraîchissement d'air par évaporation ou de climatisation naturelle. Le principe est simple: l'air chaud et sec qui passe à travers un échangeur humide se refroidit. L'énergie nécessaire à l'évaporation de l'eau est extraite de l'air. Cette ancienne technique reproduit le phénomène naturel que l'on observe près des points d'eau où la température est plus basse en été.
Rafraîchissement climatique
- Fonctionnalités uniques
- Simple d'intégration
- EER (Energy Efficiency Ratio) extrêmement élevé
- TCO (Total Cost of Ownership) avantageux
Prix : nous consulter