Bouche de soufflage pour tous types de locaux, adaptée aux réseaux avec faible ou forte perte de charge. Bouche métallique utilisée en combinaison avec d'autres matériaux incombustibles.
Utilisation
- Bouches métalliques destinées à l’introduction d’air dans des locaux où l’emploi de matériaux incombustibles est nécessaire. Utilisation pour faibles et hautes vitesses d’air avec un bas niveau sonore.
Avantages
- Fabrication de haute qualité, les formes aérodynamiques contribuent à un faible niveau sonore.
- Disque réglable par rotation, adapté au diamètre de la bouche et formant un ensemble esthétique.
- Montage rapide au mur ou au plafond sans outillage.
- Compensation des inégalités des revêtements muraux, des différences de diamètres ou de profondeur d’encastrement des conduits trop importants.
- Les griffes en ressort à lame permettent un montage direct dans les conduits ou les parois minces à partir de 20 mm env. sans l’utilisation d’une bague d’encastrement.
Description
- Construction métallique, finition soignée par peinture époxy blanc. Bonne résistance à la corrosion. L’étanchéité avec l’ouverture est réalisée par une bande de joint mousse périphérique pour éviter les passages d’air parasites et les traces noires.
Conditionnement
- Chaque bouche est livrée dans un sachet polyéthylène individuel.
Accessoires
- Pour le montage en conduits ou cloisons minces, l’emploi d’une bague d’encastrement est nécessaire.
Montage
- Réglage des débits d’air par rotation de l'obturateur. La bouche se monte par simple emboîtement dans la gaine ou la cloison. Pour un flux d’air homogène, prévoir une longueur droite de 300 mm après la bouche.
MTVZ - Fiche produit (pdf) - Notice d'installation et d'utilisation MTVZ